Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADQ VERCHÈRES
2 décembre 2008

Jean Charest n’a pas respecté les règles gouvernementales en vigueur

Achat de trois Lexus

                              Terrebonne,7144f10872_therrien le 1er décembre 2008 – Le candidat de l’ADQ dans le comté de Terrebonne et porte-parole en matière d'administration gouvernementale, Jean-François Therrien, a trouvé pour le moins surprenant que Jean Charest n’ait pas suivi les règles gouvernementales en faisant acheter par l’État trois véhicules de luxe de marque Lexus. « En 2007, le gouvernement s’est doté de règles concernant l’achat des limousines ministérielles. Une liste de véhicules a été établie qui regroupait des marques et des modèles abordables, conformes aux standards de sécurité de la Sûreté du Québec et dans laquelle n’apparaissaient ni Lexus, ni Mercedes, ni BMW, ni Infiniti, ni Jaguar. Il est aujourd’hui pour le moins étonnant d’apprendre que Jean Charest a fait acheter par l’État, en violation des règles en vigueur, trois Lexus dont une qui va être livrée à son épouse prochainement. Alors que tous les Québécois se préparent à se serrer la ceinture, certains dépensent l’argent des contribuables sans compter », a déclaré Jean-François Therrien.

« Personne ne remet en question le bien-fondé de la règle voulant que, pour certains déplacements, la conjointe du premier ministre dispose d’un véhicule de fonction. En revanche, est-il bien nécessaire que ce soit un véhicule de luxe aussi dispendieux ? On nous dit qu’il fallait que ce soit une voiture hybride. Soit. Il y en a une dans la liste arrêtée par le gouvernement en 2007 et c’est une Honda Accord hybride. Pourquoi n’a-t-on pas choisi ce modèle ? », a poursuivi Jean-François Therrien.

« Il y a des règles. On ne fait pas ce qu’on veut avec les deniers publics, surtout dans le contexte financier et économique difficile que nous connaissons et alors que beaucoup de Québécois ont vu fondre leurs économies. Si Jean Charest souhaite rouler en Lexus, qu’il se l’achète à titre personnel. Lors du débat, Jean Charest nous a dit que l’on ne pouvait pas couper dans les dépenses de l’État, qu’il n’y avait plus de dépenses superflues. Aujourd’hui, l’exemple vient de haut et nous montre qu’il a place à couper dans certaines dépenses somptuaires de l’État », a conclu le candidat de l’ADQ dans Terrebonne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité