Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADQ VERCHÈRES
27 novembre 2008

Jean Charest brise une promesse en santé

Jean Charest brise sa promesse de réduire le temps d'attente moyen aux urgences à douze heures d'ici 2010.

                                      Après avoir e070ffc47f_charestpromis en 2003 que les citoyens pourraient le juger sur son bilan en santé, après avoir laissé les délais dans les urgences augmenter à plus de seize heures, voilà que Jean Charest brise sa promesse de réduire le temps d'attente moyen aux urgences à douze heures d'ici 2010. On est à des lieux de sa mémorable promesse électorale de 2003 de réduire le temps d’attente dans les heures qui suivraient l’élection d’un gouvernement libéral !

Le journal La Presse affirme aujourd’hui que, durant les six premiers mois de l'année, la situation dans les urgences s'est détériorée ou a stagnée dans la majorité des régions du Québec. Or, le gouvernement Charest s'était fixé comme objectif de ramener à douze heures la durée moyenne de séjour aux urgences dès 2010.

Charest refuse aujourd’hui de réitérer cet engagement. Même en augmentant le financement du réseau, les délais stagnent ou augmentent. Pour l’ADQ, les solutions en santé passent par la mixité du système de santé, par la garantie de soins dans un délai raisonnable et par la volonté de favoriser l'autonomie des établissements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité